Comme d’autres blogueurs et blogueuse s, je ne comprends pas très bien la tactique de Nicolas Hulot qui refuse de se prononcer pour Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy alors que d’un point de vue environnemental, il est clair qu’ils n’ont pas du tout les mêmes ambitions… On a l’impression qu’il est dans une position plus que délicate, lié par des engagements… En témoigne cette info, lue dans Le Monde de ce soir :


Les bons totaux de M. Hulot
Jeudi 26 avril, lors d’une fête de la Nature dans le Morbihan, Nicolas Hulot a refusé de se prononcer sur le second tour :  » J’ai fait ce que j’avais à faire dans cette campagne, maintenant je passe à autre chose. «  Mais dans son édition de vendredi, Le Parisien décrochait le scoop :  » Le coeur d’Hulot penche vers Royal  » ;  » L’animateur de TF1 se fait un peu prier, mais finit par lâcher le morceau : « Ségolène Royal a ratifié 80 % du Pacte écologique, Nicolas Sarkozy 40 %. J’ai toujours dit que je me déterminerai personnellement en fonction du taux d’adhésion des candidats ».  » Puis, dans une dépêche de 9 h 25, l’animateur niait ces déclarations.

