Bloguer, c’est tout un art, croyez-moi ! Il y a une semaine, je découvrais le principe du swap, et voilà-t-y pas qu’aujourd’hui je me fais taguer !

Bon, pour une fois, je ne vais pas faire ma rebelle et je rentre dans le jeu. La règle : parler de soi en 7 points sur son blog. On accède alors au rang ô combien honorifique de tagueur, et on peut se venger en taguant d’autres blogueurs !

Je rajoute une règle : pas de grandes idées préconçues sur ce qu’on doit faire et aimer quand on est journaliste et écolo, genre « j’aime regarder la nature »…

  1. J’aime bien faire ma rebelle. C’est surtout parce que je suis très têtue : je ne fais bien que les choses auxquelles je crois, mais dans ce cas, toujours par entêtement, je le fais du mieux que je peux. Dérivé de l’entêtement : je suis très persuasive. Bon, ok, on peut aussi dire que je suis chiante…

  2. Allez, deux p’tits trucs inavouables pour le prix d’un ! J’ai fait de la danse modern-jazz quand j’étais petite (pas plus de 4 mois). J’étais fan de Patrick Bruel au CM2 : avec Christine, on se battait contre sa sœur qui préférait Roch Voisine. On lui a même envoyé une lettre pour lui demander une photo dédicacée de lui en train de faire de la muscu torse nu ! Si si… Bon, j’attends toujours la réponse. Patrick, si tu m’entends…

  3. J’ai rencontré Philippe Douste-Blazy quand je travaillais pour La Dépêche du Midi à Toulouse. J’avais 22 ans, il faisait chaud, je portais une robe… et il n’a pas tout de suite compris que j’étais journaliste : il m’a claqué la bretelle de la robe, lorgnant sur ma poitrine en disant « bah voilà, c’est comme ça qu’il faut s’habiller aujourd’hui ! »

  4. J’ai fait Lettres modernes et j’étais prête à faire un mémoire de littérature comparée sur le rapport entre réalité et fiction à l’âge baroque… avant de me lancer dans le journalisme. Ce que j’avais toujours voulu faire sans oser, car souvent découragée.

  5. Dernièrement, on a vu Maria de Medeiros chanter Caetano Veloso lors du Marathon des mots, et j’ai adoré sa générosité, sa timidité, sa simplicité. Et ses chansons bien-sûr, surtout A little more blue, que je n’arrête pas de chanter (ce n’est pas une réussite mais tant pis, j’adore !). Nous sommes aussi allés à Rio Loco, super festival en ville, dans un parc au bord de la Garonne, où on a vu Ojos de Brujos, les Patriarcas de la Rumba et Muchachito Bombo infierno. Voilà pour les coups de cœur musique du moment.

  6. Hier soir, j’ai vu Persepolis de Marjane Satrapi et j’ai beaucoup aimé. Je lis pas mal de BD, j’adore l’humour cynique de Lewis Trondheim, que j’ai eu la chance d’interviewer chez lui. Coup de cœur BD : Fraise et chocolat d’Aurélia Aurita (attention, c’est cochon… et fin !)

  7. J’ai un amoureux super, dont je suis super fière : il fait une thèse en traitement de l’eau. Et en plus, j’ai plein d’autres raisons d’être super fière et amoureuse de lui !

Et maintenant, je dois choisir 7 nouveaux blogueurs à embêter… Alors… ce sera un choix éclectique : j’en connais certains, d’autres pas (désolée pour ceux qui trouvent ça idiot, n’adhérent pas du tout à ce genre de trucs, et ne veulent pas le faire), certains parlent d’environnement, d’autres pas… Mais pour tous, je lis leurs blogs : Christophe, Sam, Nicolas, Yann, LN, Sébastien et Angélie.

Je dois maintenant noter le règlement : les tagué(e)s doivent écrire 7 choses à leurs propos sur leur blog, ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer à la suite du billet. Vous laissez alors un commentaire sur leur blog leur indiquant qu’ils sont tagués.

Et petite précision aussi : c’est la première et dernière fois ! 😉

