J’écoute beaucoup la radio : le matin, le soir, en voiture, en faisant le ménage, en me reposant… Je suis aussi fan du podcast – pardon, de la baladodiffusion, je garde les émissions pour plus tard, dans quelques jours ou quelques années…

Tout ça pour vous dire que mon petit plaisir depuis lundi est de découvrir ou de retrouver les grilles d’été. Sur France Inter – j’avoue, je suis une totale bobo et j’écoute pas mal France Inter – il y a vraiment quelques rendez-vous à ne pas rater :

  •  Denis Cheissoux, le formidable journaliste de CO2 mon amour, est là tous les jours de 14h à 15h30, avec Tout s’explique. Aujourd’hui, il y avait une émission très intéressante sur les espèces invasives. Hop, podcastée !

  • Une émission qui sent bon l’été et met forcément de bonne humeur : L’Afrique enchantée, à 17h. « Raconter et faire découvrir l’Afrique en chansons, voilà la mission que se sont fixés les nouveaux complices : Soro Solo et Guillaume Thibault. Chaque jour, pays par pays, ils nous conteront en chansons l’Histoire et les histoires de ce continent, de Tanger au Cap. Ils nous en feront découvrir les identités et les populations, les légendes et les contes, la vie quotidienne et le climat politique… la vie en somme. » Zoum, dans la boîte !

  • Et la perle, uniquement le samedi, de 12h à 13h, Village People. Julien et Aurélie nous embarquent dans un tour de France des coins les plus paumés. C’est drôle, frais, original… j’adorerais faire ça… et j’adore l’écouter ! Pouf, in the pocket ! 

Et vous, quelles émissions écoutez-vous l’été ?

