Avec une bonne randonnée en montagne, on prend un grand bol d’air pur, on se ressource avant de retrouver le chemin de la ville et du travail. Mais trop souvent, on utilise la voiture pour se rendre au point de départ de la balade. Pas très logique tout ça…

Aurélien Dautrey, avec l’association Mountain Wilderness, lance un défi : faire une rando en utilisant les transports en commun. Et pas n’importe quelle rando : la plus belle ! « Les meilleurs itinéraires seront primés. La difficulté technique de la sortie n’entre pas en compte, explique Aurélien Dautrey. Toute consommation de produits locaux afin de soutenir l’économie locale sera bien sûr la bienvenue. Enfin, la relation avec le milieu naturel durant la sortie sera aussi prise en compte. » 

concours-mountain-wilderness.jpg

Alors ça vous inspire ? Vous n’avez plus que quelques jours pour participer… Moi je pense à une sortie dans l’Ariège, vers Orlu pour ceux qui connaissent… mais j’ai bien peur que la seule solution pour éviter la voiture jusqu’au point de départ soit de commencer à marcher un peu plus tôt !

Publicités