Je ne sais pas pour vous, mais moi pendant les vacances, j’aime m’échapper en lisant, ce que je n’ai pas toujours le temps de faire le reste de l’année où mes lectures sont plus… sérieuses !

Il y a quelques mois, j’ai découvert Plume de carotte, une maison d’édition toulousaine originale, qui se passionne « pour tout ce qui gravite autour de la rencontre des plantes et des Hommes, d’où des publications ethnobotaniques, aussi bien pour les enfants que pour les plus grands ». Je n’ai pas encore eu le temps de rencontrer les petites mains et grands esprits qui sont derrière tout ça, mais cela ne saurait tarder, cela fait partie des projets de rentrée.

11767296751.jpg

Je lis en ce moment Histoire d’un ruisseau, par Elisée Reclus, avec les belles illustration d’Eloar Guazzelli. Un jeune écrivain qui sera bientôt connu, me demanderez-vous ? Pas exactement, le livre a été édité pour la première fois en 1869 ! Récit au fil de l’eau, entre science et poésie, d’un écologiste avant l’heure, qui avait compris l’importance de l’eau et la nécessité de préserver cette ressource.

Les livres-coffrets-jeux pour les enfants ont aussi l’air très sympas, je vous laisse découvrir, je n’en ai pas encore eu un entre les mains…

